4 – Le village d’Éléor

Après plusieurs semaines de voyage, je suis arrivé dans le village d’Éléor qui, au vu de son architecture globale, date de la fin de l’Ancien Monde (entre -100 et 0, je présume) ce qui donne un curieux mélange entre le charme des vestiges de l’Ancien Monde et des immenses constructions que j’ai pu apercevoir sur ma route, qu’il n’a pas tout à fait, et notre ère à laquelle il n’est pas complètement adapté. Il y a quelques bâtisses de vieilles pierres consolidées çà et là par nos méthodes modernes, mais la majorité des bâtiments sont faits de façon similaire à la nôtre : un mélange de terre, de chaux et d’autres matériaux comme le bois, mais aussi beaucoup de verre. Ils disposent même d’une installation énergétique de stockage; tous les ornements magiques ont été ajoutés bien après la construction. Les rues principales sont pavées alors que celles qui sont plus reculées sont uniquement en terre battue. La verdure illumine tout l’endroit, que ce soit sur les constructions ou même en tant qu’enceinte du village.
Du fait que ce n’est pas un village de notre ère, il n’est pas complètement adapté à notre mode de vie et certains des matériaux moins visibles au premier abord peuvent sembler dangereux à certains; cependant, cela n’a pas non plus le charme des vestiges de l’Ancien Monde avec les bâtiments immenses, composés de nombreux étages que j’ai pu apercevoir sur ma route.

En conséquence, ce village est plutôt petit et peu peuplé, dans les mille-deux-cents habitants, je dirais, ce qui convient très bien, pour ma magie : les regroupements ont beau me faire moins d’effet que dans mon enfance, il m’arrive encore d’avoir des difficultés à dissocier mes sentiments de ceux des autres.

Certains membres de cette communauté semblent réticents à ma venue, ce qui est compréhensible puisque je ne suis pas d’une famille nomade connue par ici. Et puis, le reste de la population s’aventure rarement loin de ses clans protecteurs s’ils n’en ont pas été bannis ou du moins, chassés. Les dirigeants ont décidé que je pouvais malgré tout m’installer dans une des maisons inoccupées, tant que je participe à la force collective du village, et cela pour une période de trois cycles de lune.
S’il n’y a pas de raison de me mettre dehors d’ici là, je pourrai rester.


Commentaires

Laisser un commentaire