Fléau de l’humanité, les personnes qui pratiquent cette magie déviante ne peuvent être guéries. Ne tentez pas de les soumettre, cela serait trop risqué. La seule issue que nous pouvons offrir à ceux qui ont choisi cette voie est de les renvoyer auprès de la terre pour rendre l’énergie magique qu’ils ont pillée.
S’ils peuvent vous attirer de la sympathie par leur apparente gentillesse, ou même fragilité, ne vous y trompez pas : ce pouvoir peut corrompre l’âme de n’importe qui, il ne faut donc jamais entrer en contact physique direct avec eux.
Dans le pire des cas, une relation charnelle vous interdirait toute rédemption. La victime se fait absorber au point de perdre tout libre arbitre.
La Maudite, Yaëlle, a tenté de faire sombrer le monde dans le chaos en utilisant sa magie contre ceux qui nous nourrissaient, nous protégeaient.
Note de Louka :
Selon l’origine du texte on peut trouver deux orthographes, soit Yaëlle, utilisée principalement par les enfants de la Lune, soit Yaël, utilisée par ses descendants.
Note de Méallan :
Lorsque j’ai lu ce texte durant mon voyage sans Louka, j’ai enfin mieux compris pourquoi les empathes étaient tant détestés. Mais le décalage avec nos textes saints est d’autant plus grand, que pour nous, Yaëlle n’a jamais été empathe, et elle se battait principalement à l’épée, pas avec de la magie.

Laisser un commentaire