34 – La naissance de Yaël (ou Les douze Titans)

Il y a bien longtemps, une femme perdit l’homme qu’elle aimait dans un tragique accident. Elle supplia, pria, invoqua, jura contre les divins pour qu’ils lui rendent son homme; ils ne prêtèrent pas l’oreille à ses plaintes.
Elle n’avait pas dit son dernier mot ; aussi, elle partit en quête d’un moyen pour le ramener à elle. La femme parcourut le monde et les années, elle traversa des lacs, des montagnes, des marais, fit de nombreuses rencontres, humains comme divins, mais tous lui dirent que son périple ne la mènerait nulle part.
Elle alla loin, plus loin que la fin du monde, si bien qu’un jour elle rencontra la vérité.
Cette dernière lui proposa un remède contre la mort, qui ne serait pas sans conséquences. La femme entendit les avertissements de la vérité mais décida de ne pas y prêter attention, aussi elle fit ce que la vérité lui dit : 
« Douze Titans vivent sur notre terre. Tu as déjà croisé certains d’entre eux. Si tu les détruis tous les 12, tu auras droit à un souhait mais tu seras maudite, condamnée à voir ceux que tu aimes mourir les uns après les autres. »
La femme répondit qu’elle n’avait plus personne à perdre et demanda où trouver les divinités.
La vérité lui tendit une pierre et lui répondit : cette pierre est un fragment de Titan, écoute-la et elle te mènera à eux.
La femme prit la pierre, remercia la vérité et partit.

De simple femme, elle était devenu nomade, et de nomade elle allait maintenant devenir guerrière.

En suivant la pierre, elle alla les rencontrer, les Titans, tous de tailles et de formes différentes. Chacun devait être détruit à sa manière.

Quand elle eut réussi, elle rentra chez elle où l’homme pour lequel elle s’était battue l’attendait. Elle fut présentée comme une grande guerrière et devint une idole pour ceux qui l’entouraient. Ses voyages lui avaient fait connaître le monde, ce qui lui permit de devenir conseillère du roi, puis reine après la mort de ce dernier.

Pendant un temps, tout se passa bien.

Puis la malédiction s’abattit : famille, amis, voisins et autres moururent les uns après les autres, la laissant seule.

On dit que la mort l’aurait trompée en se présentant comme la vérité, afin de gagner les âmes des titans qu’elle convoitait depuis de nombreuses années. Elle avait donné à la jeune femme une pierre qui avait comme propriété magique de la rendre assez forte pour réussir sa quête. Par ailleurs, le chemin jusqu’aux titans était en tous les croyants depuis leur naissance. La mort avait tenu son engagement en ramenant l’homme à la vie, mais les Titans vaincus l’avaient maudite comme cette dernière l’avait prévu.

Moralité : la vie et la mort sont indissociables. Qui veut tricher avec l’un obtiendra l’autre.


Commentaires

Laisser un commentaire