41 – Lettre à Louka

Mon cher petit frère,

J’espère que cette lettre te trouvera à temps.
La cohabitation entre toi et moi est souvent difficile, mais nous nous impatientons de te revoir dans ce bon vieux village.
C’est aujourd’hui un champ de ruine, mais je l’aime tant. Nous travaillons ardemment à consolider quelques maisons, en souhaitant le voir un jour accueillir d’autres habitants. Je me ménage, il ne me laisse pas le choix, tu sais comment il est.

Je suis allée voir maman la semaine dernière, cependant je ne pourrai plus y retourner avant l’accouchement. Si tu passes la voir, je te fais confiance pour lui offrir un bouquet de soleil comme nous le disions enfants. Cette expression me fait sourire, je revois notre fratrie, courant dans ce grand champ de tournesols. Ces souvenirs me semblent bien lointains.

As-tu retrouvé la trace de papa ? Cela fait si longtemps que je me souviens à peine de lui… Maman aurait tellement aimé le revoir. Est-ce que c’est nous qui avons tout gâché ?

Mais parlons de sujets plus joyeux : 
Oui, mon ventre s’est bien arrondi depuis la dernière fois que nous nous sommes vus, nous avons hâte de te revoir à la maison.
Ce bébé s’appellera Méallan, “celui qui est brillant, lumineux”. Comme chaque enfant de notre lignée, il sera béni par la lumière. Je suis tellement impatiente de l’accueillir, j’ai l’impression d’un nouveau départ. Mon bébé miracle, cela faisait bien longtemps que je n’y croyais plus. 
Je souhaite que tu sois là pour sa venue au monde, que nous l’accueillions tous ensemble. Alors ne traine pas trop sur la route. 
Nous t’embrassons fort, Loulou.

Au plaisir de te revoir, pour que je m’énerve contre ton éternelle naïveté et toi contre ma brusquerie.

Oxanne


Commentaires

Laisser un commentaire