48 – Pendant ce temps

Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait ça (en réalité, je n’ai jamais tenu de journal, même s’il m’est souvent arrivé d’écrire dans le tien). A ta façon, j’ai choisi d’écrire, un peu au jour le jour, pour que tu puisses rattraper ce que nous avons vécu avant de te rejoindre.

Nous sommes partis, depuis cinq jours déjà et nous n’avons aucune nouvelle de toi (vu la situation lorsque l’on a quitté la maison, ce n’est pas surprenant). Mais que tu ailles bien ou mal, dans tous les cas, nous n’avons maintenant aucun moyen de le savoir. Aussi compliqué qu’ait pu être la situation entre toi et moi ces derniers temps, j’espère que tu vas bien. Nacht dit qu’il n’est pas vraiment inquiet, que ses cartes lui disent que nous nous retrouverons sans que personne n’ait d’ennuies.
Pour autant, il n’a pas l’air aussi serein qu’il le prétend (pas besoin d’être empathe pour voir qu’il cherche déjà d’autre moyen de s’assurer que tu es saint et sauf).
Tu savais pour ses cartes toi ? On l’a souvent vu jouer avec, mais j’ignorais leur utilité. En fait, il les utilise pour recevoir des messages des Divins ou quelque chose comme ça. C’est pas très clair pour moi, mais il semble persuadé que ce qu’il « lit » va arriver, hors il a tiré des bon pressages : du temps séparé mais après le doute, il y aura regroupement…

Nacht dit que je pourrais apprendre à lire les cartes et d’autres trucs du même genre, ça ne demande pas de magie particulière, mais il serait bon que je maîtrise ma propre magie en priorité. Alors il m’a proposé de m’entraîner à utiliser mes pouvoirs, au moins pour ne rien faire par accident.

J’ai hâte que tu sois là, leur maison est vraiment géniale, de l’extérieur c’est une grande cabane en bois sur roue, bien plus grande qu’une diligence. L’intérieur est une maison à part entière : au rez-de-chaussée, il y a une pièce qui sert à la fois de salon, cuisine et salle à manger mais avec très peu de chose. La salle de bain est également à cet étage, ainsi que la petite chambre de Tsuki, avec à peine plus de place que pour le lit d’enfant. Il y a un escalier le long d’un mur qui mène à la chambre de Nacht et en face, il y a une échelle en corde pour accéder à la petite mezzanine où étaient rangés certaines de leurs affaires, mais Nacht l’a vidé pour m’y installer une couchette. Chaque espace est optimisé en rangement, tel que les marches de l’escalier qui sont en fait des tiroirs. Les murs sont très fins donc tout cela tient dans peu de place, mais grâce à une isolation phonique améliorée par la technologie des enfants de la lune, chacun peut avoir son espace personnel.

Voilà pour aujourd’hui, je ne t’en dis pas plus pour te laisser découvrir plus tard.

En espérant que tu n’as pas eu trop de mal à décoder mon message et que tu nous rejoindras bientôt. Il y a ici un mec qui semble complètement sous ton charme (un peu rongé par la culpabilité d’avoir amené les enfants de la Lune directement chez nous) qui trouve le temps long sans toi, mais il y a aussi une petite batterie sur pâtes qui a hâte de te revoir.

Et puis, il y a moi bien sûr.


Commentaires

Laisser un commentaire